Le Plateau du Kik se situe au pied de la chaîne du Haut-Atlas dont les sommets atteignent les 4000 mètres. À votre arrivée dans le village berbère, vous apprécierez la splendeur de l’arrière-pays et, en rencontrant ses habitants, vous ferez connaissance avec leur style de vie. Ne manquez pas la vue à couper le souffle en direction de l’Atlas ainsi que sur la vallée de Marrakech et de Takerkoust.
Construit à l’époque du protectorat français, le barrage Lalla Takerkoust fournit l’électricité à Marrakech et sa région. À l’origine de la formation d’un lac artificiel, il procure une étendue d’eau très agréable, particulièrement lors des grandes chaleurs. C’est l’endroit rêvé pour prendre une bouffée d’air frais au pied de l’Atlas.
Puis vous pénétrerez le désert d'Agafay, situé au nord des montagnes du Haut-Atlas, le long de la route des mines de Guemassa. Cette impressionnante région appelée « désert » en raison de son extrême aridité vous dévoilera son étonnant paysage en forme de dunes de sable. Le Désert d’Agafay abrite en son sein le Camp Lodge Terre des Etoiles, où vous prendrez votre déjeuner.