fbpx

Chic, nature et Bio du Désert d’Agafay à la campagne d’Essaouira - 5 Jours

Chic, nature et Bio du Désert d’Agafay à la campagne d’Essaouira
870

Ces quelques jours de pérégrinations vous emmèneront explorer toute la richesse du terroir et de l’artisanat du Maroc. Depuis le désert d’Agafay où vous logerez dans un éco-lodge confortable et authentique, vous partirez à la découverte des belles campagnes environnantes, avant de prendre la direction d’Essaouira. Au programme : adresses chic, nature et bio !

- La richesse de la campagne marocaine
- Découverte du terroir et de l’artisanat dans les campagnes
- Deux nuits en tente lodge et deux nuits dans un Riad
- Des départs à partir de 2 personnes seulement

J1 : DESERT D’AGAFAY / OURIKA / TAMESLOHT / DESERT D’AGAFAY
J2 : MARCHE ET DÉCOUVERTE DU DESERT D’AGAFAY – 4h de marche
J3 : MARRAKECH / ESSAOUIRA
J4 : ESSAOUIRA
J5 : ESSAOUIRA / DÉPART

Jour 1 : AGAFAY / VALLEE DE L’OURIKA
Au départ de Marrakech ou Terre des Etoiles, direction la vallée de l’Ourika pour la visite du jardin bio aromatique de Nectarome. Cette vallée est essentiellement peuplée de Berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Le jardin bio aromatique, outre la production et la vente de cosmétiques naturels, a pour objectif de faire découvrir les plantes et leurs vertus dans différents domaines.
Après le déjeuner, visite de la coopérative artisanale de Tamesloht, puis retour à Terre des Etoiles pour une balade à dos de dromadaire au coucher du soleil…
Dîner et nuit au camp

Jour 2 : DESERT D’AGAFAY
Cette escapade d'une journée vous propose de vous rendre à pied au cœur d'un village berbère. Vous partirez du lodge le matin pour vous enfoncer dans l'immensité du désert d'Agafay. Vous arriverez à l'heure du déjeuner au village où vous vivrez l'hospitalité berbère dans son sens le plus noble : autour d'un couscous traditionnel.
Retour au camp, visite des incroyables jardins du désert, et découverte de la permaculture. Puis un cour de cuisine marocaine vous permettra de préparer votre dîner vous-même !
Nuit au camp

Jour 3 : DESERT D’AGAFAY / ESSAOUIRA
Après le petit-déjeuner, direction la campagne d’Essaouira, bien connue pour son trésor naturel : ses arganiers. Partez en excursion à la rencontre du magnifique terroir marocain : huiles en tous genres dont la fameuse huile d’argan aux merveilleuses vertus si convoitées… Ou encore les petits fromages de chèvre fermiers d’une Coopérative Féminine. Les Jardins de la Villa Maroc, adresse blottie dans une forêt de thuyas, vous servira un déjeuner champêtre.
Votre périple vous amènera ensuite à Essaouira, ville portuaire fortifiée du XVIIIème siècle, dont la médina a conservé son authenticité, un charme et une ambiance uniques dont vous vous imprégnerez en résidant dans un Riad traditionnel. Dîner au restaurant Taros

Jour 4 : ESSAOUIRA
Après un petit-déjeuner dans le patio ou sur la terrasse de votre riad, partez explorer la Médina et rencontrer ses artisans et ses artistes dont les galeries et échoppes peuplent les ruelles de la médina d’Essaouira. Le charmant petit port de pêche sera l’endroit rêvé pour un bon déjeuner !
Cette journée se terminera par un soin traditionnel au hammam du Riad, suivi d’un massage à l’oriental… Dîner et nuit au Riad

Jour 5 : ESSAOUIRA / DÉPART
Une journée libre selon les heures et lieux de départ de chacun (retour à marrakech, transfert à l’aéroport d'Essaouira…)

Prix indicatif sur la base de 2 personnes : 870 € par personne

CE PRIX COMPREND :
-Transfert Marrakech-Terre des etoiles.
-2 Nuits à Terre des étoiles en demi-pension
-Excursion découverte de l’Ourika + Tameslouht (entrée du jardin aromatique et déjeuner inclus)
-Balade à dos de dromadaire à Agafay
-Balade et marche à pied dans le désert d’Agafay avec déjeuner chez l’habitant
-Transfert Marrakech - Essaouira
-Excursion côté terre à la découverte de l'huile d’Argan + déjeuner
-2 Nuits à la villa Maroc avec petit-déjeuner + 1 dîner
-1 dîner dans un restaurant sur terrasse à Essaouira
-Visite guidée d’Essaouira hors repas et frais d’entrée.

CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les dépenses personnelles
- Les transferts
- Les boissons (eau minérale, sodas, bière…)
- La chambre single
- Les pourboires (facultatif et à votre convenance)

Audacieux projet niché au cœur des terres arides d'Agafay, Terre des Etoiles offre aux visiteurs l'expérience du désert autrement. Issu d'une démarche engagée, le camp procure aux hôtes l'occasion de saisir dans un hébergement insolite toute la magie de cet environnement saisissant. C'est sous tente, alliant tradition et modernité, qu'en toute intimité, ils profitent d'un séjour des plus ressourçants.
Certes, propice à la détente, ce lieu hors du temps l'est tout autant à la découverte. Théâtre d'une belle palette d'activités proche de la terre et des étoiles, le campement/ le camp lodge est également le point de départ de nombreuses échappées à travers ces paysages d'exception.
Soucieux de l'environnement dans lequel il s'inscrit, choisir Terre des Etoiles, c'est également répondre à l'invitation d'une aventure empreinte de durabilité. Ici en effet, toute l'équipe s'affaire à répondre aux prérogatives d'une gestion responsable notamment en terme de traitement des déchets et d'utilisation de l'eau. Des efforts qui ont d'ailleurs été salués par l'obtention du Label Clé Verte, 1er label environnemental international pour l'hébergement touristique et la restauration.

Votre Riad à Essaouira :
Villa Maroc avait donné le ton au concept dénommé “Riad” et le Maroc a suivi. Aménagée au cœur de la médina d’Essaouira sur les lieux d’une résidence d’anciens notables de Mogador, Villa Maroc a conservé intacts le patrimoine architectural et la convivialité des lieux. Tradition et modernité ont cédé la place à l’harmonie des formes et des couleurs à l’image d’une belle œuvre d’art jalousement protégée au grand château atlantique qu’est Essaouira- Mogador. La qualité de votre séjour n’y a rien à envier à celle d’un grand et luxueux hôtel.

Présenté par

  • Pierre-yves
  • Abderrahim

    Envoyer une demande








    captcha