RACHID
Marrakchi de coeur et de sang, Rachid exerce dans le domaine du tourisme depuis une vingtaine d’années. L’hôtellerie, puis très vite, le transport touristique, l’ont amené à parfaire sa connaissance du Royaume. Il a ouvert sa propre compagnie de minibus et accompagné les voyageurs à travers toutes les régions du Maroc.
“ Il y a un an, le gouvernement a organisé un concours afin de donner l’opportunité aux plus expérimentés et méritants, de devenir Guides Nationaux. J’ai la chance d’avoir fait partie des lauréats, cela me permet d’évoluer dans mon métier”.
Sa région préférée : “Marrakech évidemment puisque c’est ma ville. Mais les autres Villes Impériales aussi – Fes, Rabat..- et Chefchaouen, la belle bleue. Chaque ville a son caractère, sa personnalité propre, et avec la “Vision 2020” de Mohammed VI (objectif 20 millions de touristes au Maroc), d’autres destinations se profilent. Avant, on connaissait les classiques, comme Agadir, Marrakech, les villes “cartes postales”. Maintenant, le tourisme évolue et s’étend, les voyageurs connaissent le Maroc, ils reviennent souvent, ils veulent aller plus loin. Je les accompagne davantage dans des coins reculés, très au Sud de la côte Atlantique, ou dans des régions rurales qui n’intéressaient pas les touristes auparavant.
Nous allons vers un un tourisme plus authentique et culturel, vers une exploration du Maroc, plus qu’une simple visite.”
Un souvenir à rapporter ? “Beaucoup de choses ! Mais là je pense à l’huile d’argan, ou bien même à l’huile de figue de Barbarie, rare et extrêmement chère, pour ceux qui ont les moyens bien sûr”.
Packages proposés par
Rachid
City Trek Marrakech
Marrakech, ancienne cité impériale est aujourd’hui la capitale touristique du pays, abritant mosquées, palais et jardins. Sa médina, cité médiévale […]